A.D.C.L. Entraide Mai 2010

A.D.C.L. Entraide Septembre 2007
A.D.C.L. Entraide Avril 2009
A.D.C.L. Entraide Mai 2009
A.D.C.L. Entraide Janvier 2010
A.D.C.L. Entraide Mars 2010
A.D.C.L. Entraide Mai 2010
A.D.C.L. Entraide Février 2013
Collecte Palettes Mars 2013
A.D.C.L. Entraide Août 2014
A.D.C.L. Entraide Septembre 2014
A.D.C.L. Entraide Février 2015
A.D.C.L. Entraide Mars 2015
A.D.C.L. Entraide Février 2016
A.D.C.L. Entraide Octobre 2010
A.D.C.L. Entraide Avril 2011
A.D.C.L. Entraide Mai 2011
A.D.C.L. Entraide Juillet 2011
A.D.C.L. Entraide Octobre 2012
A.D.C.L. Indigné Octobre 2012
Collecte Palettes Octobre 2012

La Paix à Jérusalem passe par l’Entente spirituelle entre Juifs – Chrétiens – Musulmans (l’obtention l’unique moyen  vient de la Lumière de Dieu), l’Entente va permettre l’Entraide entre les Races et les Religions au sein de l’Appel à la constitution du nouveau Conseil Mondial des Humanistes pour les Secours Planète - Humains - Âmes, le nouveau Conseil va créer la cellule de crises S.O.S. Catastrophes Monde pour l’organisation des Secours des populations face aux grands désastres climatiques à venir sur les 5 continents

Mais voilà, la venue de l’inédite spiritualité pour l’Entente entre Juifs – Chrétiens – Musulmans, cela vaut à l’auteur 20 ans de discriminations – diffamations – menaces de mort et le journal l’Orne Hebdo est la goutte d’eau qui fait déborder l’océan, aussi un dépôt de plainte est en cours de préparation et La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations a saisi l’affaire.

L'origine de l'Histoire part du Maroc et se réalise en France

Pour les Secours Planète - Secours Humains - Secours Âmes

Secours Planète – Secours Humains – Secours Âmes, l'origine du Message intellectuel part du Maroc, se réalise en France. L'Histoire, au cours des années 1986, 87, 88, 89, Yves Bernelas Président A.D.C.L. Entraide était l'initiateur - concepteur d'un vaste projet immobilier touristique au Maroc, durant les démarches auprès des plus hautes autorités, en dehors de sa propre volonté, il vit des événements spirituels : SECOURS PLANETE (l’Appel au Conseil Supérieur de l’Humanité), SECOURS HUMAINS (l’Union entre Juifs – Chrétiens – Musulmans), SECOURS ÂMES (l’Arrivée du Messie pour tous les Croyants). La prise de conscience de Yves Bernelas face aux crises à venir, le conduit au constat: Evêques - Rabbins - Imams hors- jeu pour la nécessaire Union entre Juifs - Chrétiens - Musulmans, ainsi aider les Chefs d’Etat dans les Secours Planète - Secours Humains. Aussi, hors-jeu pour le Secours des Âmes dans l’Arrivée du Messie pour tous les Croyants. Pour notre prochain: Croyants (Humanistes) Mobilisons-nous Appelons à la Création du nouveau Conseil Mondial des Humanistes pour faire face aux crises à venir.

Le Conseil Supérieur de l’Humanité

déclaré le 6 avril 1990 auprès de Sa Majesté le Roi Hassan II

Résumé des phénomènes spirituels vécus en France et au Maroc


L'Union entre Humanistes "Juifs - Chrétiens - Musulmans" La nécessité Pourquoi ! : pour le Secours des âmes ; En vertu de quoi ! l’Arrivée du même Messie au Nom de l’Unique Dieu et sur le sujet toutes les religions sont concernées, aussi tous ceux qui se querellent, mentent ou se corrompent entre eux au Nom de Dieu sont des faux croyants qui conduisent leurs âmes et celles des autres à l'extermination ; au même titre que tous ceux qui ont un mode de vie conscient destructeur de la Création. Pour le changement de mentalité donc de mode de vie tout homme doit se poser la question "Pourquoi je suis sur terre, Pourquoi je vis, Pourquoi je meurs" ainsi résoudre la question que se passe-t-il pour mon âme après la mort corporelle étant entendu que la vie sur terre "éphémère" serait sans raison d'être donc débile s'il n'existait pas une destinée divergente concrète pour les âmes selon leur conduite. Aussi face à l'inévitable destruction progressive de la planète terre, dès maintenant une seule issue est possible pour ceux (spirituellement) conscients que la planète est entrée dans le processus irréversible de l'extinction de la vie humaine, ceux-là doivent se préparer mentalement à changer de monde à savoir quitter le monde terrestre de la vie précaire corporelle pour que leur âme rejoigne l'autre Monde, le lieu céleste des âmes dans la Lumière énergétique de Dieu. UN APPEL à tous ceux qui ont la connaissance de l'existence de la Lumière énergétique ou qui en ont entendu parler ou ont vécu une expérience spirituelle ou la recherchent, qu'ils me rejoignent, le monde a besoin d'être éclairé de Vérité sur la Lumière pour le Secours des âmes. Toutefois sur le sujet des expériences spirituelles, SEULS LES DEBATS peuvent apporter le discernement sur les influences venant du Bon ou du mauvais, ainsi stopper toutes les erreurs d'interprétation ou délirantes aux graves conséquences pour autrui notamment les actes sanguinaires.

L’Histoire spirituelle de Yves Bernelas vécue au Maroc et en France

Annonce à tous Croyants l’Arrivée du Messie

Le Messie arrive pour le Secours des Âmes de tous les Croyants "Juifs-Chrétiens-Musulmans-Laïcs…" L'Histoire part du Maroc, se réalise en France et la connaissance va envahir le monde pour l'unité de tous les Croyants face à l'événement (l'Arrivée).


AU MAROC (Tanger - Rabat) la prise de conscience; EN FRANCE (Poitiers - Danestal) la réalisation à travers une Galerie de Tableaux sur l'Entente-l’Entraide entre Juifs-Chrétiens-Musulmans; au-dessus la Croix Glorieuse a été élevée, elle annonce l'Arrivée du Messie, selon la 7ème apparition du Message du Christ en Normandie comportant 50 apparitions, toutes à l'intention exclusive de l'église de Rome ignoble envers le Christ.

Résumé succinct de l'Histoire de Yves Bernelas spirituellement un Laïc

Tout d'abord, à TANGER, durant le mois de novembre 1988, il est 4 heures du matin, un bruit réveille Yves Bernelas, au bout de son lit, lui apparaît un homme qui lui dit "Pardonnes, Pardonnes, Pardonnes". Le lendemain, en présence de sa femme et de son fils, une impulsion le pousse à entrer dans une église à Tanger, il se retrouve face à un crucifix, il entend "MA PLACE EST DANS L'AUTRE MONDE ET NON AU CRUCIFIX". S'ensuit la prise de conscience de l'arrivée du Messie. A RABAT, le 23/01/1989, Yves Bernelas se rend au Mausolée MOHAMMED V, sur le lieu il entend "DIFFERENTES FAMILLES PRIENT LE MEME DIEU DE LA CREATION QUE TOI". S'ensuit la prise de conscience sur l'Union entre Juifs - Chrétiens - Musulmans.

___________________________

En France, après avoir vécu trois événements spirituels les 28/08/1989 - 07/09/1989 - 13/09/1989, Yves Bernelas adresse une lettre le 13/10/1990 au Prêtre Gilbert de l'église Ste RADEGONDE à Poitiers portant sur le schéma de l'Union Juifs-Chrétiens-Musulmans (le schéma est adressé aussi à Sa Majesté Le Roi HASSAN II et à François MITTERRAND). Le dimanche suivant Yves Bernelas souhaite rencontrer le Prêtre, tout à coup dans l'église, il se sent métamorphosé par de la Lumière énergétique, le Prêtre troublé assiste à la transfiguration en habit blanc de Yves Bernelas, le lendemain il lui écrit une lettre manuscrite signifiant la manifestation. LA CORRELATION MAROC - FRANCE, en effet, lorsque Yves Bernelas était à Cap Ciress au Maroc (où est implanté maintenant le nouveau port Tanger-Med), il a entendu venant d'un mélange de voix en même temps "CE QUE NOUS N'AVONS PAS PU FAIRE TU LE FERAS" c'est seulement à Poitiers dans l'église de Ste RADEGONDE (Reine de France) que Yves Bernelas comprend que la tentative de reconnaissance en force de l'Islam a échoué à Poitiers en 732 avec CHARLES MARTEL et précisément cette tentative partait du lieu même où il faisait son projet immobilier touristique. De plus auprès de RADEGONDE "REINE DE FRANCE épouse de Clotaire Fils de Clovis", en l'an 586 a eu lieu la 1ère Apparition du CHRIST en Occident, par la suite pour marquer la signification, en a suivi le 17 décembre 1826 l'apparition de la Croix Lumineuse horizontalement, devant 2000 personnes à Migné-Auxances près de Poitiers (reconnue par le Pape de l'église de Rome).

Le Message l'Union Juifs-Chrétiens-Musulmans "REPART DU MAROC L'APPEL SE FAIT PACIFIQUEMENT". Aussi, à Poitiers, Yves Bernelas réalise une Galerie de Tableaux sur l'Autre Monde de Lumière, l'origine de la Création, l'Union des Prophètes Noé - Abraham - Moïse - Jésus - Mahomet - l'Immaculé-Conception. En juin, juillet, août 1992, la Galerie de Tableaux est exposée à Lourdes. En octobre 1992, la Galerie de Tableaux est installée à Danestal (proche de Dozulé où ont eu lieu les 50 apparitions annonçant l'événement à l'église). Au-dessus de la Galerie, est élevée la Croix Glorieuse exterminatrice des forces du mal, pour annoncer l'Arrivée du Messie à tous les Croyants, mais voilà l’Appel à l’Union entre Juifs-Chrétiens-Musulmans "LE MESSAGE PARTANT DU MAROC", cela déplait à certains sales esprits catholiques, ceux qui sont liés à Pierre Pican Evêque de Bayeux-Lisieux.

Malgré les interdictions de l’église catholique sur tout le territoire du Calvados d’implanter un sanctuaire et d’élever de terre la Croix Glorieuse sur le mal, l'acte est accompli sous la transparence totale des autorités politiques - religieuses - judiciaires du fait qu'elles étaient plus qu'informées en amont. Mais voilà, l'Union Juifs-Chrétiens-Musulmans, pour les Secours Planète - Secours Humains et de leurs Âmes dans l’Arrivée du Messie, cela dérange les faux-croyants. Dès lors Yves Bernelas est mis en examen judiciaire pour abus de faiblesse d'autrui. Le Juge d'instruction auditionne les trois événements mystiques vécus en France par Yves Bernelas, voici le récit authentique de la déposition (le procès verbal):


28/08/1989, il est 4 heures du matin, Yves Bernelas est réveillé par un sifflement aigu à l'oreille gauche, face à lui se forme un écran de Lumière, à l'intérieur duquel défilent les Nations, les océans. Puis, arrive un grand bras qui recouvre la moitié de la planète terre comme un voile gris flottant, sous lequel tout était consumé et dont émanaient des restes de fumées.

07/09/1989, il est 4 heures du matin, Yves Bernelas est réveillé par un sifflement aigu à l'oreille gauche, la voix puissante lui dit "Le Père-Le Fils-Ton Esprit" ceci répété trois fois. Soudainement, deux bras se glissent délicatement sous les siens, puis doucement l'élèvent de terre et le transportent jusque dans l'Autre Monde. Arrivé dans le lieu de Lumière, le Messie lui dit "Je prends acte que tu es là". Le lieu est un vaste territoire de Lumière dont la forme est ronde, précisément comme la Lune. Intérieurement tout est Lumière, une Lumière constante qui n'éblouit pas, le sol se compose de poudre de sable couleur or, au centre existe un long chemin montant. Dans ce Royaume de Lumière, aucun bruit, ni vent (la sensation de la vraie protection, l'immense bien-être à l'apogée de bien-être, la Paix au comble de la Paix, l'Amour au summum de l'Amour). Ce territoire de Lumière dans les Cieux est situé au milieu d'un vaste ciel bleu azur, bien au-dessus des limites de l'encadrement de l'univers terrestre, un abîme sépare totalement les deux mondes.

13/09/1989, il est 2 heures du matin, Yves Bernelas est réveillé par des bruits sourds d'une violence extrême, des présences nombreuses le hérissent. Puis, face à lui, arrive au loin un Messie tout de blanc vêtu, il s'aperçoit de suite que ce dernier n'est pas le Messie du lieu de Lumière, une peur l'envahit. Le faux Messie perd petit à petit son habit blanc pour revêtir progressivement la couleur noire "c'est satan". Il dégage de chaque côté de lui des multitudes d'éclairs bleu nuit fuschia, satan est escorté par une armée d'espèces de grands oiseaux noirs laids (Yves Bernelas est persuadé de sa mort). Satan et son escorte s'approchent prêts à le dévorer, quand subitement une intervention ne laisse passer que satan, l'escorte fuit dans tous les sens. Tout à coup, la voix puissante lui dit "Retourne ta Croix". Là, sort du cœur de Yves Bernelas une petite Croix en or (en forme de petit glaive) retournée, va se loger dans sa main droite. A l'instant précis de la voix et de l'apparition de la petite Croix, satan se trouvant à une dizaine de mètres est affolé, il veut fuir, mais des silhouettes blanches derrière lui l'empêchent de partir. Soudainement, de la petite Croix retournée sortent des rayons laser de Lumière d'une puissante inouïe, chaque rayon laser de Lumière fait voler en morceau le corps de satan d'où sortent toujours des éclairs gigantesques bleu nuit fuschia, il est atteint aux jambes, à hauteur des cuisses, satan en finalité est atteint à la tête qui explose. L'imitateur le faux Messie n'est plus, il est 3 heures 30 du matin.

Le Juge d'instruction ordonne un examen psychiatrique de Yves Bernelas portant précisément sur les trois événements 28/08/1989 - 07/09/1989 - 13/09/1989. Conclusions du rapport : "Au moment des faits, Yves Bernelas ne pouvait être atteint d'un quelconque trouble psychique ou neuropsychique susceptible d'atteindre son discernement", le spécialiste auprès des tribunaux précise "le discours de Yves Bernelas est logique et cohérent et dans un autre rapport il mentionne, ce que fait Yves Bernelas c’est pour le Bien de l'humanité".


23/12/1997, un NON-LIEU est prononcé par le Parquet de Lisieux sur la Croix du Paraclet.

Après le non-lieu, Elisabeth Pinto Da Silva reçoit la copie d'une lettre manuscrite émanant de Mme Catherine Champion "adressée au Procureur de la République de Lisieux", Mme Champion déclare, que la plainte qu'elle avait portée à l'encontre de M. Yves Bernelas avait été faite sous la contrainte d'un ex-policier et de l'inspecteur commis par le Procureur de la République de Lisieux, d'autre part au sujet de sa lettre du 19/11/1992 où elle avait écrit "il faut tuer Yves Bernelas spirituellement - matériellement - corporellement, il est de trop sur cette planète" Mme Catherine Champion dit "j’ai relaté les propos de mon ex-belle-sœur Mme Claudie Renéaume, complice de mon ex-mari Thierry Renéaume, des opposants à l’Arrivée du Messie. Mon ex-mari un esprit menteur accusateur, abuse des femmes, après le non-lieu il poursuit ses actes de destruction contre Yves Bernelas". Tant qu'au propriétaire des lieux où était installée la Galerie, M. J-C Pannier un opposant à ‘l’Union Juifs - Chrétiens - Musulmans pour l’Arrivée du Messie, il abuse de la faiblesse d'autrui, les hommes doivent travailler pour lui, les femmes dans son lit, ces dictateurs refusent tout débat contradictoire au grand jour avec Yves Bernelas. En résumé, de Poitiers, à Lourdes, à Danestal, ceux qui suivaient (Brigitte Coque, Stéphane Villain, Didier Kupiecki, etc.) connaissaient parfaitement ce qu’avait vécu Yves Bernelas spirituellement au Maroc et en France, mais comme ils étaient incroyants, ils ne voyaient que leurs intérêts personnels "appropriations avec des comportements sectaires", raison pour laquelle Yves Bernelas a été mis en examen judiciaire. D’une manière ou d’une autre, Yves Bernelas devait passer en examen judiciaire, compte tenu des interdictions faites par le Vatican. L’interdiction d’implanter sur tout le territoire du Calvados, un quelconque sanctuaire pour réconcilier les Religions et au-dessus une Croix Glorieuse sur le mal.

Le 30/10/1997, l'objet La Croix Paraclet 13/09/1989 est déposée à l'I.N.P.I. et déclarée à la Présidence de la République Française + 1er Ministre + Ministre de l'Intérieur + Ministre de la Justice + Direction Répression des Fraudes + Procureurs de la République de Lisieux, de Tarbes, de Pau, de Poitiers, de Caen + Députés + Préfectures + Vatican + Evêques de France + Maires + Ambassades + O.N.U. + Président Etats-Unis + Presse + Médias + Dirigeants des grandes Religions, etc.

L’objet La Croix Paraclet 13/09/1989 remplace les crucifix pour ne plus voir comme un mort le Messie ressuscité. L’objet symbolise la défaite de satan, elle apporte le discernement sur le Commandement de l’origine de la Création délivré à Adam et Eve. Sa mise en pratique permet de discerner l’inspiration venant du Bien ou celle du mal (elle ouvre les yeux spirituellement). La pratique du Commandement conduit automatiquement à l’Entente – l’Entraide entre Juifs – Chrétiens – Musulmans dans l’Arrivée du Messie venant au Nom de l’Unique Dieu de Lumière pour le Salut des Âmes de ce monde pour l’autre. « L’Humanité ne trouvera jamais la Paix tant qu’elle ne connaîtra pas le Message et ne le mettra pas en pratique ». La Croix Paraclet symbole de l’extermination du mal 13/09/1989 est diffusée au profit de l’Appel à la Création du Conseil Mondial des Humanistes pour les Secours – Planète – Secours Humains – Secours Âmes en un seul Secours le S.O.S. Catastrophes Monde.

Extraits de l’énorme "dossier brûlant" adressé à l’Evêque de Bayeux-Lisieux pour le Vatican

L’OCCIDENT va devoir cesser de crucifier de nouveau le Ressuscité, en effet Jésus avant la mort corporelle a remis son Esprit entre les mains du Père de la Création, puis a été enlevé de la Croix, ensuite mis au tombeau, trois jours suivants la Lumière énergétique le ressuscite, il apparaît aux siens, il est élevé de terre par la Lumière, sa Place est dans l’Autre Monde et non affaissé sur un crucifix, couronné d’épines, les yeux fermés dans la mort. MARIE apparue à la Salette en 1846, parle à vous EVÊQUES à travers la représentation de la Croix où d’un côté les tenailles, et de l’autre le marteau. La représentation est explicite, soit vous enlevez les clous avec les tenailles soit vous enfoncez les clous avec le marteau, cessez d’être affiliés au courant de pensée des religieux - des politiques - des judiciaires de Jérusalem "crucifiez-le - crucifiez-le". Face à la Résurrection par la Lumière énergétique de l’Unique Dieu, pour les Âmes c’est une question de vie ou de mort car la nouvelle représentation du Ressuscité sur un crucifix s’oppose à la Résurrection s’oppose donc à la Lumière énergétique qui ressuscite, s’oppose à la volonté de la Lumière sur le Retour du Messie pour le Secours des Âmes. L’origine de l’église est fondée sur l’Apparition du Ressuscité aux Apôtres et non sur un crucifix, durant leur témoignage sur la Résurrection ils ne s’affichaient certes pas avec un crucifix autour du cou.

L'aberration des dictateurs religieux, ils clament "Je crois en Dieu Créateur du Ciel et de la Terre, etc." et en parallèle ils s'opposent à l'Entente entre les Religions pour l'Entraide dans la Protection de la Création appartenant à leur Dieu Créateur.

L'EVENEMENT UNIVERSEL: c'est la connaissance de l'extermination de satan par la Lumière énergétique de la Création le 13/09/1989. L'ACTE apporte le changement mondial de mentalité à travers la pratique du Commandement spirituel originel délivré à Adam et Eve pour le discernement "l'accès à la Vérité entre le Bien / le mal". Les effets pour l'Humanité: LE SENS l'Appel à la constitution du Conseil Mondial des Humanistes, pour promouvoir l'Entente - l'Entraide entre les Races et les Religions (Juifs - Chrétiens - Musulmans - Croyants Laïcs Humanistes). LE BUT créer la cellule de crises S.O.S. Catastrophes Monde pour les Secours Planète - Secours Humains - Secours Âmes en un seul Secours le S.O.S. Catastrophes Monde, ainsi faire face aux situations de crises de toute nature qui vont sévir dans le monde (tsunamis, inondations, séismes, cyclones, sécheresses, tempêtes, famine, épidémies, etc…). LA FINALITE le nouveau Conseil Mondial des Humanistes (hors corruption spirituelle du mensonge) aura pour vocation d'aider LES CHEFS D'ETAT, dans le nécessaire changement de mentalité, traduit par le nouveau mode de vie humain "le nouvel ordre mondial" axé sur l'Ecologie - les Secours.

Pour faire savoir au monde que l’inédite Spiritualité partait du Maroc, A.D.C.L. Entraide de 2003 à 2010 pratiquement mensuellement a effectué des actions humanistes – humanitaires, toutes faites pour le Message l’Appel à l’Union entre Juifs – Chrétiens – Musulmans dans le but d’annoncer l’Avènement à travers l’arrivée de l’inédite Spiritualité laïque « l’heure de changer le monde pour changer de Monde ».

Aussi, pour connaître la véracité du Message partant du Maroc, l’Humanité doit  demander au Commandeur des Croyants Sa Majesté Le Roi lui-même notamment sur la raison « spirituelle » de l’effondrement du Minaret de la Mosquée à Meknès le 19 février 2010.

Pour la venue de l’ère de Vérité, la Lumière Energétique de la Justice Divine Agit.

Le Président A.D.C.L. Entraide


A l’intention des Chefs d’Etat, Chefs Religieux du monde.


Les extrémistes religieux sont réduits à la loi du silence par les hommes de pouvoirs politico-religieux, résultat, pour s’exprimer ils n’ont que l’unique méthode « la haine – la vengeance – le sang ». Si la possibilité de dialogue leur était offerte, ils pourraient dire leurs pensées, leurs frustrations, leur souffrance, aussi l’ouverture du débat contradictoire avec eux est une nécessité, l’écoute de leurs revendications, l’échange de points de vue, ainsi permettre l’évolution de leur raisonnement sur la conception même de leur Dieu et l’obligation de la vie pacifique en société, mais les extrémistes ne sont-ils pas instrumentalisés volontairement par les pouvoirs politico – religieux, qui habilement se servent d’eux comme armes politiques, pour mieux imposer aux autres nations, leur dicta antidémocratique.


LES CHEFS D’ETAT ont l’obligation d’œuvrer pour la Paix entre les Nations et tout naturellement la faire respecter, pour cela ils doivent donner l’ordre à tous les Chefs religieux de parler vrai, particulièrement aux extrémistes commanditaires de suicides (martyrs de l’inspiration du mal). Si l’enseignement suicidaire venait du vrai Dieu, ils seraient en mesure d’apparaître après leur mort corporelle à leurs adeptes dans des enveloppes célestes blanches (environnées de Lumière), ainsi démontrer qu’ils sont ressuscités d’entre les morts pour retourner dans la Lumière de l’Autre Monde.

La Lumière Céleste (appelée l’unique Dieu) demande des sacrifices, mais uniquement sur soi-même pour laver son propre Esprit (hypocrisie – mensonge – orgueil – jalousie – convoitise – possession – domination – haine – etc.), alors des sacrifices oui mais pour combattre ses propres mensonges et les mensonges d’autrui (pacifiquement), ainsi prouver son détachement au complot spirituel de satan fait dans le Lieu de Lumière, aussi par la pratique spirituelle prouver que l’on a le désir de quitter ce monde après la mort corporelle (laquelle doit être impérativement naturelle ou involontaire), mais aucun sacrifice suicidaire au Nom de Dieu n’est à prouver à personne et encore moins ne doit être ordonné en son Nom par quiconque, la puissance de la Lumière énergétique n'a besoin de personne pour régler ses comptes avec l’Esprit de l’homme.

L'inédite Spiritualité Laïque

L’Humanité est manipulée – abusée sur le fondement même de la raison du pourquoi de la vie / de la mort, face à la question  l’homme doit réagir pour refuser d’être une bête aveugle conduite à l’abattoir (la mort de l’âme). Sur le sujet, l’inédite Spiritualité laïque a pour but de sortir l’Esprit de l’homme de l’ignorance, elle est l’unique moyen qui permet de régler le conflit interreligieux entre Juifs – Chrétiens – Musulmans. Aussi de par sa connaissance répandue dans le monde, les nations unies au Message de Vérité – Solidarité pourront imposer la Paix à Jérusalem du fait que l’inédite Spiritualité est fondée sur l’Arrivée du même Messie pour tous venant du même et unique Dieu à tous.

Tout d’abord, Avertissement, l’Humanité doit se préparer à subir le choc psychologique de l’inédite Spiritualité laïque dont l’objet bouleverse les idées reçues depuis le début des temps, notamment sur la raison fondamentale du pourquoi de la vie précaire de l’homme sur terre. Sur le sujet, le monde doit savoir qu’il est victime du poison psychologique de l’ignorance qui rend esclave l’Esprit de l’homme. L’IGNORANCE est imposée par l’instigation du mal, cette mauvaise influence occulte et nébuleuse rend totalement aveugle l’Esprit de l’homme, durant son temps de vie éphémère sur terre (en résulte que l’absence de repères sur le sens de la vie produit les dérives du comportement). Le but de l’influence du mal c’est d’obtenir la condamnation de chaque âme en fin de vie terrestre. L’inédite Spiritualité, la synthèse c’est la grande révélation « De quel lieu originel vient l’Esprit de l’homme (sa préexistence) et après son passage corporel précaire sur terre, où va son âme ! ». La révélation provoque individuellement la nouvelle manière de raisonner pour la vraie conception de la vie de par des déclics psychologiques, dont l’aboutissement collectif est le nouvel ordre mondial, à travers le changement de mentalité donc de mode de vie.

1er DECLIC L’ASSISE PSYCHOLOGIQUE (l’équilibre), l’Esprit de l’homme doit comprendre que son Esprit vient de la Lumière de l’Autre Monde, ainsi connaître la raison essentielle pour laquelle son Esprit est sur terre suite au délit spirituel produit dans l’Autre Monde, à savoir un esprit mauvais meneur (communément appelé satan) a organisé (en liaison avec les esprits qui l’ont consciemment suivi et d’autres passifs) UN COMPLOT dans la Lumière de l’Autre Monde, le but était de prendre le pouvoir spirituel de l’univers, son entreprise a été stoppée, le 1ER JUGEMENT a eu lieu, la sentence fut l’expulsion sur terre du chef spirituel satanique du mal (l’instigateur du complot).

2ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (la préméditation), sur terre l’esprit de satan s’incarne dans le serpent et s’installe dans l’arbre définit comme celui de la connaissance spirituelle du Bien et du mal, s’ensuit le Commandement délivré à Adam et Eve « Du fruit spirituel de la connaissance du Bien et du mal, tu ne mangeras pas sous peine de mort », en clair le Commandement signifie : de l’inspiration de l’esprit du serpent qui connaît le Bien / et le mal et pour cause, tu ne croiras pas sans DISCERNEMENT sous peine de mort. Par inspiration spirituelle mensongère, satan renouvelle son complot en séduisant Eve et Adam, il tourne le Commandement spirituel en dérision, au ridicule, il réussit à soumettre leurs Esprits à la peine de mort (de l’Âme) pour désobéissance compte tenu que Eve et Adam avait la connaissance du complot effectué dans la Lumière de l’Autre Monde et de la raison de la chute de satan sur terre. PRECISEMENT si Adam et Eve n’avaient pas eu la parfaite connaissance des deux mondes, jamais ils n’auraient reçu l’ultimatum du Commandement « Du fruit spirituel de la connaissance du Bien et du mal, tu ne mangeras pas sous peine de mort ».

3ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (le cancer intellectuel), l’héritage satanique d’Eve et Adam (colporté) fait que l’Esprit de l’homme est aveugle et déconnecté de la raison pour laquelle il est sur terre avec un temps de vie corporelle précaire. L’Esprit de l’homme est sous l’emprise et la vulnérabilité du mensonge de l’influence du mal, voilà pourquoi il est déconnecté de la Vérité d’où il vient, ce qui fait que l’Esprit de l’homme sur terre recherche le sens à la vie / à la mort, en résulte que bon nombre de personnes se servent de l’ignorance pour manipuler mentalement, soumettre à leur propre volonté, à leur dicta, ainsi abuser autrui dans tous les domaines. Aussi LA LIBERATION passe par la connaissance du Commandement spirituel originel dont celle-ci s’obtient à travers la mise en pratique du DISCERNEMENT entre les deux inspirations celle du Bien / celle du mal, en effet, l’Esprit de l’homme doit admettre l’existence des deux inspirations qui s’affrontent en lui-même ou derrière lui, donc entre les uns / les autres. L’inspiration du mal se constate à L’ECHELLE PLANETAIRE « terrorisme – guerres de religions – guerres de pouvoir – guerres de territoires – surarmement – génocide – famine – spéculations à outrance – dérèglements climatiques – etc. ». L’inspiration du mal se constate à L’ECHELLE INDIVIDUELLE « mensonges – manipulations psychologiques – discordes – fausses rumeurs – fausses accusations – séparations – maltraitance – alcool – drogues – délinquance – détresse – déprime – mal-être – mal de vivre – suicide – meurtre – etc. ».

4ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (l’extermination de satan), libère l’Esprit de l’homme compte tenu que le chef spirituel des forces du mal (l’esprit de satan) a été exécuté le 13/09/1989 par le Paraclet qui détient la Flamme du Glaive de l’Arbre de Vie, désormais l’acte permet d’ouvrir les yeux au monde à travers le DISCERNEMENT entre les deux inspirations pour connaître concrètement ce qui est vrai / ce qui est faux. Le DISCERNEMENT provoque inévitablement au monde entier le combat idéologique intellectuel (exclus corporel) sur les mensonges innés des hommes religieusement soumis à l’influence de la racine du mal qui fait couler le sang entre les hommes et ce depuis le début des temps. L’Auteur de l’information, voir page son l’Histoire de Vérité vécue.

5ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (l’ouverture de l’Esprit), la libération par la pratique du DISCERNEMENT, la parole et les actes sont le fruit des pensées, donc avant de parler ou d’agir lorsqu’une pensée (la pensée = l’influence) vient à votre Esprit, vous devez poser la question, celle-ci vient de l’influence du Bien ou du mal ?  D’autre part, lorsqu’une personne vous parle, vous devez remettre en question ce qu’elle dit, vrai ou faux, compte tenu que la Vérité apporte les bienfaits – le bien-être ; le mensonge procure les troubles psychologiques – sanctions appelées séries noires – mal-être etc. Aussi, il faut trancher nette la question sur ce qui est vrai / ou faux, et pour cela passer impérativement par l’influence spirituelle du Bien qui a exterminé le mal le 13/09/1989, dès lors spirituellement vous obtiendrez le DISCERNEMENT, à savoir que l’inspiration victorieuse du Bien (venant de la Lumière énergétique) vous ouvrira spirituellement les yeux, aussi vous comprendrez les manipulations de ceux qui vous entourent, abusent et font souffrir. Pour stopper le développement des dégâts du mal, vous devez dénoncer leur état d’esprit mauvais, ce que vous avez décelé, mettez-le au grand jour en le clamant haut et fort, ainsi leurs mentalités seront anéanties.

6ème DECLIC LE PLUS IMPORTANT POUR CHACUN (le combat spirituel effectif) à cette fin comment peut-on constater l’existence des forces occultes du mal qui vous entourent et comment procéder pour l’anéantissement de ces forces qui vous harcèlent et déclenchent les malheurs sur soi. (1) Vous demandez au Paraclet (qui vient de la Lumière énergétique de l’Autre Monde) « si autour de vous il y a des esprits occultes du mal » si oui, vous allez ressentir une sensation de hérissement plus ou moins forte qui signale la présence des mauvais esprits occultes du mal, également cela peut se manifester par une sorte de frissonnement intense effrayant, les phénomènes peuvent se produire le jour, mais principalement au cours de la nuit. (2) Pour l’extermination du mal, vous devez demander au Paraclet « l’Esprit du Glaive de l’Arbre de Vie qui a exterminé satan 13/09/1989 » par lui et lui-seul seront anéanties les présences spirituelles occultes du mal qui vous entourent et vous harcèlent, dès lors vous constaterez radicalement la disparition – l’extermination. Pour les plus petits (spirituellement parlant), ceux qui ont besoin de ressentir près d’eux un soutien spirituel palpable « il existe deux SYMBOLES spirituels magnétisés par le Paraclet, représentant le même événement » la médaille de l’extermination du Chef spirituel du mal 13/09/1989, ou la représentation de la Croix Paraclet 13/09/1989, qui signifie que satan a été vaincu en Orient – puis exterminé en Occident.

7ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (le sujet tabou), sur terre l’Esprit de l’homme occulte où va réellement son âme, et sous l’influence de sa liaison et vulnérabilité à l’inspiration du mensonge, «en ignorant – imbécile » il déclare qu’après la mort corporelle il n’y a rien, qu’il sache qu’il est attendu de pied ferme sur cette réalité « S’il n’y avait rien pour les âmes après la mort corporelle, le fondement de la vie éphémère de l’homme sur terre serait insensé – ridicule – débile donc sans raison d’être ». Esprit de l’homme : pratique donc le DISCERNEMENT et peut-être que tu prendras conscience de la terrible souffrance de purification que va subir ton âme au purgatoire où dans le lieu les souffrances de l’âme sont bien plus pénibles à supporter que les plus grandes souffrances terrestres.

8ème DECLIC PSYCHOLOGIQUE (l’âme n’est pas synonyme de religion, elle est le moteur de la raison), aussi depuis l’origine de la Création l’unique Commandement spirituel sur terre « c’est le DISCERNEMENT pour sauver son âme de la peine de mort », alors attention au danger à écouter ceux qui prétendent qu’après la mort corporelle les âmes vont directement au Paradis « faux, ils mentent ». Avant de mourir, beaucoup de personnes demandent pardon sur le mal qu’elles ont fait subir aux autres, mais pour autant elles ne sont pas en règle avec l’héritage d’Eve et Adam face au Commandement et les âmes vont au purgatoire, car elles n’ont pas mis en pratique le DISCERNEMENT et étant restées liées à l’Esprit du mal du complot elles ne retournent pas dans la Lumière de l’Autre Monde. Les croyants en la Religion de l’homme et non à la Spiritualité du DISCERNEMENT, rencontreront au purgatoire les âmes des damnés, athées, criminels, prêtres, évêques, cardinaux, papes, imams, rabbins, voyants, médiums, thérapeutes, psychologues, personnes de tout milieu religieux ou laïc confondu, gouverneurs, ministres, procureurs, chefs d’état, rois, etc. Les âmes sont en attente du Jugement Dernier face au Commandement spirituel originel pour la séparation des âmes (les unes retourneront dans la Lumière de l’Autre Monde le lieu de leur naissance, les autres restées dans leurs enveloppes noires subiront la terrible souffrance de l’extermination).

9ème DECLIC (l’aide aux personnes en détresse psychologique), chacun ses incompréhensions, interrogations, expériences vécues, malheurs etc., quoi qu’il en soit selon les questionnements, la pratique de l’inédite Spiritualité laïque apporte le DISCERNEMENT spirituel à chacun (pour ses réponses – ses solutions), notamment à ceux qui sont en détresse psychologique pour le soulagement de leurs maux de l’Esprit, troubles moraux, affectifs, solitude, mal-être - mal de vivre, mal dans sa peau, angoisse, stress, déprime, épreuves douloureuses, traumatisme, deuil, séparation, maladie grave, échec, crises émotionnelles, agression, maltraitance, manipulations mentales, harcèlement, idées noires, obsessions, craintes, manque de confiance, anxiété, peur de l’avenir, peur de la mort, etc. Cette souffrance intellectuelle, c’est la souffrance intérieure, une souffrance silencieuse que l’on ne voit pas, que l’on ne perçoit pas, mais afflige l’être par de profonds troubles intérieurs, DUS AUX MENSONGES RELATIONNELS, en clair les manipulations mentales d’autrui venant de l’inspiration du mal qui mettent l’Esprit de l’être en faiblesse et provoquent les idées les plus sombres. L’inédite Spiritualité laïque apporte soulagement, protection, aide spirituelle pour sortir les âmes de leur triste destinée.

IMPORTANT : En vue d’attirer l’attention de la Lumière énergétique bienfaisante sur vous-même, dans un 1er temps vous devez vous déclarez pour son inspiration, en faisant connaître autour de vous « l’inédite Spiritualité laïque » aussi ne soyez pas surpris, vous allez mécontenter les sales esprits, mais c’est à ce prix que vous obtiendrez les faveurs de la Lumière énergétique pour sa Protection et ses Bienfaits. La pratique du Commandement – Discernement commence donc par l’acte de faire connaître au monde l’inédite Spiritualité laïque, ainsi fouler aux pieds les sales esprits (les esprits sataniques ; en intolérants ils imposent leur mauvaise foi, en dictateurs ils font régner leurs intérêts personnels, en orgueilleux ils refusent la vérité dite sur leur état d’esprit pourri, en dominateurs ils ordonnent la loi du silence). Mais n’ayez aucune crainte car l’inspiration de la Lumière énergétique va rétablir l’ordre et établir le nouvel ordre mondial « Vérité – Partage – Paix – Salut ». De Vérité car la Vérité amène à la Liberté ; la Liberté conduit à la Justice ; la Justice instaure le Partage ; le Partage procure la Paix ; la Paix de l’âme au Salut de ce monde pour l’autre (de Lumière).

A.D.C.L. Entraide : Association Débat des Croyants Laïcs "Pourquoi Croyants Laïcs" étant entendu qu’à l’origine du Monde les Religions n’existaient pas, seul un Commandement spirituel (venant de la Lumière énergétique - Créatrice) est délivré au monde à travers Adam et Eve. Le Commandement est totalement individuel  à tous et à chacun, n’appartient pas à une religion étant personnel à l’Esprit de chacun, soit aux Peuples donc spirituellement laïc. Le Commandement était totalement INEDIT, dès lors que satan le Chef du mal n’était pas vaincu – exterminé. Maintenant la Pratique du Commandement va ramener l’ordre entre les Religions du fait que sa particularité est de dénoncer les abus de ceux qui se servent du Nom de Dieu à faux pour manipuler en dictateurs, ainsi quereller et faire couler le sang entre les hommes. Aussi, pour le Bien de l’Humanité, ceux qui vont pratiquer cette nouvelle Spiritualité vont anéantir l’inspiration du mal (en Esprit, en Parole) pour le Secours de leurs Âmes. La Pratique du Commandement va envahir le monde et restera l’unique jusqu’à la fin du monde.

10ème DECLIC (à l’intention des hommes politiques pour l’arrêt de leur mode de pensée à contresens du pourquoi de la vie / de la mort). En effet, les citoyens du monde entier doivent sortir du piège imposé par vos pouvoirs politiques d’excès d’intérêts venant de la mauvaise influence. Le constat de la vie en société « violence dans les familles, violence dans les jeux vidéos, violence dans les banlieues, violence dans les collèges-lycées, violence dans les transports urbains, violence dans  les stades, violence dans les manifestations, violence dans les films cinématographiques, violence routière, violence dans les religions extrémistes-terroristes, violence chez les militaires car violence chez les politiques, etc. ». LE SYSTEME de violence intellectuelle (régi par l’inspiration du mal) conduit l’humanité à son autodestruction. Les hommes doivent se préparer à subir la succession des chocs des catastrophes climatiques sur les 5 continents, celles-ci vont provoquer la réduction des surfaces des territoires et avec le surnombre des populations à nourrir, le monde se dirige vers l’explosion humaine, les hommes comme des bêtes vont s’entretuer pour manger, se vêtir, se loger, au lieu de vivre intellectuellement humblement dans le partage pour l’intérêt du passage de ce monde à l’autre. Aussi (pour les futures générations) l’unique solution, c’est le changement de mentalité donc de mode de vie et cela avec la mise en pratique du Discernement venant de l’inédite Spiritualité laïque (le nouvel ordre mondial).

11ème DECLIC (à l’intention des hommes religieux Juifs – Chrétiens – Musulmans, laïcs et autres, vous vivez bien le commencement des bouleversements tout genre, les nations sont bien entrées dans l’angoisse, alors comprenez les signes !) « Mais vous, ne craignez rien, n’êtes-vous pas dans l’attente du même Messie venant au Nom de l’unique Dieu de Lumière ». Sur le sujet, pratiquez donc le Discernement de l'inédite Spiritualité laïque venant de l’événement du 13/09/1989 et vos yeux s’ouvriront spirituellement sur l’Arrivée du Messie, aussi comprenez que le temps n’est plus de ressusciter les corps (pour démontrer la véracité de la vie après la mort) mais le temps est de ressusciter les esprits à travers le Discernement pour l’accès effectif des âmes à la vie éternelle dans la Lumière de l’Autre Monde. Amis Juifs – Chrétiens – Musulmans cessez donc de vous quereller à Jérusalem, vous devez être les premiers à montrer à l’humanité que vous êtes liés à l’inspiration du Bien du vrai et unique Dieu des vivants, ainsi être conduit auprès de lui dans son Lieu céleste de Lumière (l’accès à la vraie Terre promise).

Chefs d’Etat, Chefs Politiques gauche droite, Chefs Médias et relayeurs d’infos, Chefs Imams – Rabbins – Evêques : face à l’Appel au Discernement vous avez tous les pouvoirs entre vos mains alors « qui ne dit rien, ne fait rien consent et apporte sa caution aux violences humaines faites dans le monde ». Aussi, pour stopper les esprits mauvais de cruautés, vous connaissez le remède psychologique, en conséquence vous êtes mentalement coupables de non-assistance à personnes en danger, envers le premier droit de l’homme, le droit à la vie, donc le droit au secours de la vie de l’âme. Chefs suprêmes de tous bords, vous êtes conscients que votre pouvoir sur terre est éphémère, alors cessez de mettre le Message au tiroir et d’être au service de la loi satanique du silence, car en finalité (soyez-en certains) vos âmes seront jugées coupables de crime contre l’humanité des âmes et c’est un altruiste - laïc qui vous le dit.

S.O.S. Catastrophes

Les journaux

ne sont pas tous des charognards sans scrupule dans les discriminations incitations à la violence, destructeurs du Bien pour l'Humanité

Perspective Présidentielle 2012

Bientôt « Lettre ouverte aux Citoyens »

A venir, bientôt rédaction portant sur l’insécurité « violence dans les familles, collèges, lycées, banlieues, transports urbains, stades, manifestations sociales, communautarisme religieux, discrimination – etc. ». Les crises d’intérêts vont se succéder - s’amplifier dues à la récession sociale, chômage, pouvoir d’achat, salaires, retraites, désordres climatiques, explosion sociale, etc.


Seule la nouvelle idéologie venant de l’inédite Spiritualité laïque peut calmer les Esprits. Cette nouvelle idéologie (laïque) doit prendre son essor progressivement dans la société au fur et à mesure des événements climatiques, manifestations, voire soulèvements.


Aussi, face aux désastres climatiques à venir et l'obligation de l'organisation en amont des Secours, EN 2012 les citoyens doivent élire (pour la Paix sociale) un Président (ou une Présidente) qui se POSITIONNE en faveur de l’enseignement de la nouvelle idéologie laïque, ainsi œuvrer à stopper la mauvaise mentalité de violence entre les uns / les autres et montrer l'exemple qui conduit au nouvel Ordre mondial axé sur la nouvelle ère de Vérité car la Vérité amène à la Liberté; la Liberté conduit à la Justice; la Justice instaure le Partage; le Partage procure la Paix et la Paix de l'Âme assure le Salut de ce monde pour l'Autre (tout ceci dans la Laïcité).

Page suivante

Combat spirituel - Bras de fer entre le Vatican et Yves Bernelas le Paraclet de la Croix Glorieuse

Récapitulation sur www.adclentraide.fr

    Actions liées à la Spiritualité

1/ A.D.C.L. Entraide Septembre 2007

2/ A.D.C.L. Entraide Avril 2009

3/ A.D.C.L. Entraide Mai 2009

4/ A.D.C.L. Entraide Janvier 2010

5/ A.D.C.L. Entraide Mars 2010

6/ A.D.C.L. Entraide Mai 2010

14/ A.D.C.L. Entraide Février 2013

15/ Collecte Palettes Mars 2013

16/ A.D.C.L. Entraide Août 2014

17/ A.D.C.L. Entraide Septembre 2014

18/ A.D.C.L. Entraide Février 2015

19/ A.D.C.L. Entraide Mars 2015

20/ A.D.C.L. Entraide Février 2016

7/   A.D.C.L. Entraide Octobre 2010

8/   A.D.C.L. Entraide Avril 2011

9/   A.D.C.L. Entraide Mai 2011

10/ A.D.C.L. Entraide Juillet 2011

11/ A.D.C.L. Entraide Octobre 2012

12/ A.D.C.L. Indigné Octobre 2012

13/ Collecte Palettes Octobre 2012